Trois alpinistes sont décédés dans une avalanche, mercredi 17 août, dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), selon une information BFMTV, confirmée par francetvinfo. Les victimes sont un guide allemand et ses deux clientes, l'une Slovaque et l'autre Anglo-Polonaise. Les trois alpinistes ont trouvé la mort dans un couloir du Mont Maudit fragilisé par une avalanche qui s'est produite le 16 août dernier, date de départ de la cordée, indique BFMTV. Leur disparition a été signalée aux gendarmes et secours le lendemain en fin de journée. Les victimes sont décédées dans le mont Maudit, un sommet du massif qui culmine à 4.465 m d'altitude. "Leur cordée a été emportée par une avalanche de séracs, c'est-à-dire de gros blocs de glace", explique francetvinfo.
Les corps des deux femmes ont été retrouvés par les secouristes mercredi entre 18h30 et 22h30, celui du guide l'a été jeudi tôt dans la matinée, vers 6h30. Une enquête a été ouverte et confiée au Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix. Le mois d'août est tragique dans le massif. Le 12 août dernier, Daniel Rossetto, guide expérimenté de 67 ans avait fait une chute mortelle de près de 250 mètres dans le mont Blanc du Tacul, rappelle France 3 Alpes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte