1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : un jeune de 28 ans chute et se tue en deltaplane

La chute aurait été provoquée par une erreur technique commise par la victime. Une enquête a été ouverte par le peloton de gendarmerie de haute montagne d’Annecy.

Un homme âgé de 28 ans s'est tué lundi 24 août dans une chute en deltaplane
Un homme âgé de 28 ans s'est tué lundi 24 août dans une chute en deltaplane Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un nouveau drame en montagne s'est produit en cette fin du mois d'août. Un homme âgé de 28 ans s'est tué lundi 24 août en fin de journée dans une chute en deltaplane sur la commune de Bonneville en Haute-Savoie, ont indiqué mardi 25 août les secours en montagne.

En effet, selon les informations du Dauphiné Libéré, le jeune, qui n'est pas de la région, est tombé peu après son décollage, vers 18h30, au niveau de la pointe d'Andey. Malgré l’intervention d’une équipe médicale, le décès de l’homme âgé de 28 ans a été déclaré par le médecin. La victime aurait commis une erreur technique, "ce n'est pas lié à un problème matériel", assure le peloton de gendarmerie de haute-montagne d'Annecy.

Ce fait divers en rappelle un autre. Début juillet, un homme de 63 ans s'était déjà tué dans un accident de deltaplane sur une aire d'atterrissage de Haute-Savoie au pied du massif du Mont-Blanc après avoir accroché un arbre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Haute-Savoie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants