1 min de lecture

Haute-Savoie : un homme condamné à 16 mois de prison pour des tags "Free Palestine" sur des voitures de touristes

Moins d’une semaine après la découverte de tags "Free Palestine" à Châtel (Haute-Savoie), un homme a été condamné à seize mois de prison dont huit ferme.

Image d'illustration, police

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 20 août, huit véhicules ont été retrouvés dégradés par des tags "Free Palestine", à Châtel (Haute-Savoie). Quatre d’entre eux appartiennent à des membres de la communauté juive Loubavitch, résidents du Royaume-Uni venus passer des vacances en France.

Rapidement interpellé, l’auteur des faits a été condamné à seize mois de prison dont huit ferme, a annoncé le procureur de Thonon-les-Bains, lundi 25 août. Ce saisonnier de 32 ans devra également suivre des obligations de soins, de travail ou de formation, indemniser les victimes et accomplir un stage de citoyenneté, a précisé dans un communiqué Xavier Goux-Thiercelin.

Les quatre autres voitures taguées présentaient "des ressemblances avec des véhicules utilisés par des membres de cette communauté", avait précisé le procureur. L'auteur avait d'abord nié les faits en garde à vue avant de reconnaître avoir voulu taguer les véhicules de "juifs israéliens" pour "faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine". Selon Xavier Goux-Thiercelin, il a déclaré "regretter les faits". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info