- 05m42s
1 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 20 août, huit véhicules ont été retrouvés dégradés par des tags "Free Palestine", à Châtel (Haute-Savoie). Quatre d’entre eux appartiennent à des membres de la communauté juive Loubavitch, résidents du Royaume-Uni venus passer des vacances en France.
Rapidement interpellé, l’auteur des faits a été condamné à seize mois de prison dont huit ferme, a annoncé le procureur de Thonon-les-Bains, lundi 25 août. Ce saisonnier de 32 ans devra également suivre des obligations de soins, de travail ou de formation, indemniser les victimes et accomplir un stage de citoyenneté, a précisé dans un communiqué Xavier Goux-Thiercelin.
Les quatre autres voitures taguées présentaient "des ressemblances avec des véhicules utilisés par des membres de cette communauté", avait précisé le procureur. L'auteur avait d'abord nié les faits en garde à vue avant de reconnaître avoir voulu taguer les véhicules de "juifs israéliens" pour "faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine". Selon Xavier Goux-Thiercelin, il a déclaré "regretter les faits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte