1 min de lecture États-Unis

Californie : il photographie par hasard une demande en mariage et recherche le couple

Dans le parc national de Yosemite, un homme a immortalisé au loin ce qu'il pense être une demande en mariage. Il tente désormais de retrouver le couple grâce aux réseaux sociaux.

Une demande en mariage à Yosemite, en Californie le 6 octobre 2018
Une demande en mariage à Yosemite, en Californie le 6 octobre 2018 Crédit : Capture Twitter de Matthew Dippel
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Les réseaux sociaux réservent parfois des surprises. Pour tenter de retrouver un couple anonyme, un photographe a lancé un message aux airs de bouteille à la mer sur Twitter. L'histoire est rapportée par l'édition belge du magazine Paris Match

Alors qu'il se trouvait dans le parc national de Yosemite, en Californie, le 6 octobre, Matthew Dippel a aperçu au loin un homme, genou à terre devant une femme. Le couple se trouve au bord d'une falaise, leur silhouette se découpe à l'horizon. L'homme immortalise alors la scène, qu'il interprète comme étant une demande en mariage.

Une dizaine de jours après, le 17 octobre, Matthew Dippel la publie sur son compte Twitter afin de tenter de retrouver l'identité des deux sujets de la photo. Pour l'instant, la tentative est infructueuse et le couple n'a pas pu être identifié. Le 22 octobre, le photographe en herbe a publié un autre message, expliquant que ses recherches n'avaient toujours pas abouti, malgré les milliers de "likes", retweets et messages attendris d'internautes. 

"Soit ce merveilleux couple ne veux pas être trouvé (ce que je comprendrais entièrement), soit ils ne font pas attention aux réseaux sociaux, soit ils vivent sous un rocher", écrit-il sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Californie Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants