1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : un cycliste tué par un chasseur
1 min de lecture

Haute-Savoie : un cycliste tué par un chasseur

L'accident s'est produit lors d'une battue au gros gibier. En état de choc, le chasseur âgé de 22 ans n'a pas pu être placé en garde à vue.

Un chasseur le jour de l'ouverture de la chasse en septembre 2017 (image d'illustration)
Un chasseur le jour de l'ouverture de la chasse en septembre 2017 (image d'illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Haute-Savoie un cycliste tué par un chasseur
01:28
Léa Stassinet & AFP

Le drame a eu lieu sur la commune de Montriond, en Haute-Savoie. Alors qu'il dévalait un chemin à la lisière d'un bois, un vététiste âgé de 34 ans a été mortellement touché par le tir d'un fusil de chasse. L'accident s'est produit aux alentours de 18 heures samedi 13 octobre, lors d'une battue au gros gibier organisée par l'Association communale de chasse agréée, rapporte le Dauphiné Libéré

Cycliste assidu, la victime, un restaurateur britannique installé depuis quelques années sur la commune toute proche des Gets, près de Morzine, était "parfaitement identifiable", a assuré le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine. 

Le tireur, un chasseur de 22 ans faisait partie des invités de cette battue. En état de choc, il a été hospitalisé et n'a pas pu être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé afin de faire toute la lumière sur ce drame. Elle sera menée par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/