Une "erreur de marketing" qui pourrait bien coûter cher à un couple de dealers. Deux jeunes saisonniers à Avoriaz (Haute-Savoie) ont eu la mauvaise idée de proposer du cannabis à la vente à des gendarmes. Comme l'explique à RTL le colonel Benoît Tananny, en charge du commandement des gendarmes du département, les deux agents étaient en train de dîner avant l'arrivée du couple.
D'après les informations de France Bleu, les gendarmes étaient habillés en civil et se trouvaient dans un bar-restaurant au moment des faits. Les dealers, âgés d'une vingtaine d'années, ont invité, sans le savoir, des agents à consommer du cannabis. Au micro de RTL, Benoît Tananny confirme que les gendarmes ont refusé la proposition mais assure que ces derniers ont fait leur travail.
"Ils ont posé des questions, ils se sont renseignés et ont récupéré tous les éléments utiles pour faire l'enquête", pointe le colonel. Résultat, dès le lendemain, les agents ont réussi à retrouver la trace des trafiquants. Le domicile du couple a été perquisitionné.
"Tout ce que le dealer a en sa possession pour faire son trafic" a été retrouvé, indique Benoît Tananny Un peu de résine de cannabis, de l'herbe, une balance de précision ou encore de l'argent ont ainsi été découverts. Interpellés, les deux dealers seront jugés dans quelques mois par le tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains, précise France Bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte