1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : une avalanche fait deux morts dans le massif du Mont-Blanc
1 min de lecture

Haute-Savoie : une avalanche fait deux morts dans le massif du Mont-Blanc

Les victimes se trouvaient dans un secteur hors-piste de la station de Saint-Gervais. Une troisième personne en est sortie indemne.

Une ascension du Mont-Blanc le 20 juillet 2019
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes, un homme et une femme, sont mortes dans une avalanche de 200m de lonh ce jeudi 28 décembre en début d'après-midi dans la station de Saint-Gervais (Haute-Savoie), au pied du Mont-Blanc

Trois skieurs ont été touchés, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Le troisième est indemne - un moniteur de ski -, a indiqué la préfecture du département. Les victimes se trouvaient sur un secteur hors-piste de la station de ski, à 2.300 mètres d'altitude, quand ils ont été surpris par une avalanche partie à 2.400 mètres d'altitude environ et qui a dévalé 400 mètres. 

L'équipée était composée de huit personnes. Plus de trente personnes ont été mobilisées pour tenter d'aider les skieurs de l'avalanche : des gendarmes du PGHM de Chamonix, du groupe montagne de gendarmerie, un sapeur-pompier du groupe montagne de Haute-Savoie, six pisteurs secouristes du domaine skiable, deux équipes cynophiles et deux médecins urgentistes du Samu 74. 

Seul l'un des trois skieurs portait un appareil de détection des victimes d'avalanche (DVA). Les recherches pour retrouver le corps de la seconde victime se sont poursuivies jusqu'à la tombée de la nuit. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville. Elle devra déterminer les causes de l'avalanche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte