1 min de lecture
Une prison (photo d'illustration).
Crédit : Guillaume SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus d'une semaine après son évasion de la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie) lors d'un transfert médical, un jeune détenu de 17 ans a été interpellé en Suisse, mercredi 3 janvier. Selon la procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet, le mineur "a été retrouvé, interpellé et incarcéré dans le Canton de Fribourg. Il y était aussi recherché pour des vols commis avant et pendant sa cavale", a fait savoir l'Agence France-Presse, confirmant une information de France Bleu Haute-Savoie.
La procureure a indiqué que l'adolescent "sera d'abord jugé en Suisse pour les faits qu'il y a commis", avant de demander "son extradition vers la France". Il avait été placé en détention provisoire le 18 décembre pour un vol à main armée. Six jours après, le jeune détenu avait réussi à s'échapper à pied lors de "l'ouverture de la porte coulissante du véhicule pénitentiaire".
Un mandat d'arrêt européen avait été émis à son encontre le 29 décembre. Considéré comme "assez dangereux", selon une source proche de l'enquête, le parquet avait précisé au moment de sa fuite qu'il n'était pas armé et n'avait profité d'aucune complicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte