La direction a dit stop. Un collège de Haute-Savoie a décidé de mettre sur pause ses séances de courses d'orientation organisées dans le Parc des Îles, à Annecy, en raison du trafic d'héroïne qui gangrène la zone et qui met en danger la sécurité des enfants.
Cette zone est en effet particulièrement prisée par les dealers et les consommateurs, rapporte Le Dauphiné Libéré ce mardi 9 octobre. Résultat ? Seringues, compresses, mouchoirs sales et autres détritus jonchent le sol de ce parc. Des "désagréments visibles" qui ne sont plus acceptable pour la direction du collège Jacques Prévert de Meythet, qui a envoyé un mail à tous les parents d'élève.
Selon le quotidien régional, le secteur est sous le joug de trafiquants kosovars et albanais. Et ce depuis cinq ans dorénavant.
La semaine dernière, les enquêteurs de la Sûreté Urbaine ont mis à mal un réseau de trafic d’héroïne sévissant dans la région, alors que 230 kg de produits de coupe servant à la fabrication d'héroïne ont été saisis, relate également le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte