Deux pisteurs de la station de ski de Morillon, en Haute-Savoie, ont été tués accidentellement dimanche matin en manipulant des explosifs destinés au déclenchement préventif d'avalanches, selon les secours en montagne.
L'accident a eu lieu peu avant 8h30 à environ 1.800 mètres d'altitude tandis que les deux employés "procédaient au plan d'intervention de déclenchement des avalanches" mis traditionnellement en place avant l'ouverture des pistes. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie), les deux pisteurs de la station manipulaient les explosifs lorsque le drame est survenu.
Les enquêteurs se trouvaient sur les lieux du drame à la mi-journée pour procéder aux premières constatations. Météo France avait mis en garde sur ce risque dans la journée de dimanche 13 janvier sur les massifs de Savoie et de Haute-Savoie en raison des chutes de neige prévues dans la nuit de samedi à dimanche. Météo France précise que le risque "demeurera fort lundi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte