Samedi 24 août, un homme de 43 ans a été interpellé à son domicile près de Clermont-Ferrand après un signalement d'un internaute. Il souhaitait s'en prendre à 80 policiers et gendarmes, selon une première information du Parisien. Placé en garde à vue, l'homme a été condamné dimanche à 6 mois de prison.
Le quadragénaire en question avait dressé une liste de 80 policiers et gendarmes, dont il avait glané les noms au hasard sur les réseaux sociaux tel LinkedIn. Le quotidien local précise que les enquêteurs ont reçu le signalement d'un internaute le 22 août, à qui l'homme avait transmis cette liste.
Selon ses propos l'homme en question souhaitait la mort de ces membres des forces de l'ordre. Le Parisien précise qu'il avait déjà été condamné à de la prison avec sursis pour des menaces non dirigées contre les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte