1 min de lecture Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : un homme écroué pour avoir voulu s'en prendre à 80 policiers et gendarmes

L'homme de 43 ans avait dressé une liste de 80 policiers et gendarmes dont il souhaitait la mort.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Samedi 24 août, un homme de 43 ans a été interpellé à son domicile près de Clermont-Ferrand après un signalement d'un internaute. Il souhaitait s'en prendre à 80 policiers et gendarmes, selon une première information du Parisien. Placé en garde à vue, l'homme a été condamné dimanche à 6 mois de prison.

Le quadragénaire en question avait dressé une liste de 80 policiers et gendarmes, dont il avait glané les noms au hasard sur les réseaux sociaux tel LinkedIn. Le quotidien local  précise que les enquêteurs ont reçu le signalement d'un internaute le 22 août, à qui l'homme avait transmis cette liste.

Selon ses propos l'homme en question souhaitait la mort de ces membres des forces de l'ordre. Le Parisien précise qu'il avait déjà été condamné à de la prison avec sursis pour des menaces non dirigées contre les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clermont-Ferrand Puy-de-Dôme Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants