- 30m06s
1 min de lecture
La ville de Combourg (Ille-et-Villaine)
Crédit : Google Map
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit de samedi à dimanche, un pompier volontaire d'astreinte intervenu à Combourg, près de Rennes, auprès de quatre jeunes qui utilisaient des feux d'artifice, a été violemment agressé, rapporte France Bleu Armorique.
Les gendarmes, appelés en renfort pour lui porter secours, ont eux aussi subi le même sort. L'un deux a dû utiliser son taser pour se dégager des quatre agresseurs. Les gendarmes et le sapeur pompier ont finalement réussi à s'échapper en voiture.
Le pompier a été blessé : il a plusieurs côtes cassées et des hématomes sur tout le corps. Il a été arrêté cinq jours, précise la radio locale. Une plainte a été déposée mais pour l'heure, personne n'a encore été interpellé.
Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et du conseil d’administration du Sdis 35 (Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine) a immédiatement réagi via un communiqué, exprimant sa "solidarité" et condamnant "avec fermeté cet acte grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte