"Le mis en cause a été mis en examen par un juge d'instruction du pôle criminel (de Dijon) des chefs de tentative de meurtre aggravé, violences volontaires aggravées, menaces de mort et rébellion". Ce vendredi 13 septembre, le procureur de la République de Chaumont, en Haute Marne, a indiqué la mise en examen d'un homme qui avait poignardé un gendarme en début de semaine. "Il a été placé en détention provisoire", a ajouté Frédéric Nahon dans un communiqué.
Mardi 10 septembre, cet individu venait d'être arrêté pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h lorsqu'il a agressé au couteau un gendarme lors de son contrôle, sur une aire d'autoroute du département.
Le conducteur avait par la suite continué de menacer trois gendarmes avec son couteau. L'un des fonctionnaires avait alors tiré pour le désarmer. Blessé par balle à la cheville, il avait été placé en garde à vue tandis que le gendarme touché au cou, dont le pronostic vital n'était pas engagé, était hospitalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte