1 min de lecture

Haute-Loire : un enfant de 3 ans retrouvé par des policiers au bord de la route

Samedi 29 décembre, un petit garçon de 3 ans a été recueilli par le commissariat du Puy-en-Velay. Seul sur la route, l'enfant avait échappé à la surveillance de ses grands frères.

Des policiers devant un commissariat

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Échappant à la vigilance de ses grands frères, un petit garçon de trois ans a quitté seul son domicile de Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire, ce samedi. Seul au bord de la route avec ses chaussures à l'envers, il a été conduit au commissariat du Puy-en-Velay. "On a eu un petit peu de mal à retrouver sa mère car on avait très peu d'indications", confie le commissariat contacté par RTL.

La maman du petit garçon, qui faisait alors la sieste, a fini par se rendre compte de la disparition et a téléphoné au commissariat trois heures plus tard. "On avait un service d'ordre plus conséquent au vu des manifestations des "gilets jaune", donc une fonctionnaire a pu particulièrement bien s'occuper de l'enfant. Il a pris le goûter, il n'était pas du tout stressé", précise l’Hôtel de police.

Plus de peur que de mal pour cette mère de famille qui a retrouvé son petit garçon sain et sauf. Selon le commissariat, il ne devrait pas y avoir de suites judiciaires, puisque l'incident ne présente pas de caractère inquiétant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info