Le promeneur est toujours entre la vie et la mort après avoir été attaqué, mardi après-midi, par des milliers d’abeilles alors qu’il se trouvait en voiture sur un chemin de la commune du Brignon, en Haute-Loire.
L’homme âgé de 70 ans et la femme de 52 ans qui l’accompagnait ont été assaillis par une nuée d'abeilles en furie en fin de matinée. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le septuagénaire était recouvert de la tête aux pieds par les abeilles. Les secours, impuissants face à cette situation, ont dû faire appel à un apiculteur voisin afin de gérer cette situation. Ce dernier a enfumé les insectes.
Le couple a été évacué d'urgence en direction du centre hospitalier du Puy-en-Velay. Le diagnostic vital du promeneur, piqué plusieurs centaines de fois sur le corps et dans la bouche, est engagé.
Six des vingt pompiers mobilisés ont également été victimes de plusieurs dizaines de piqûres. Selon eux "les victimes sont passées au mauvais endroit au mauvais moment", et ont confié "n'avoir jamais vu ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte