1 min de lecture Abeilles

Haute-Loire : un couple attaqué par des milliers d'abeilles

Un couple de promeneurs a été attaqué mardi 2 juillet par une nuée d'abeilles. Piqués plusieurs centaines de fois, ils ont été hospitalisés. Le pronostic vital de l'homme est engagé.

Abeilles
Abeilles Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le promeneur est toujours entre la vie et la mort après avoir été attaqué, mardi après-midi, par des milliers d’abeilles alors qu’il se trouvait en voiture sur un chemin de la commune du Brignon, en Haute-Loire. 

L’homme âgé de 70 ans et la femme de 52 ans qui l’accompagnait ont été assaillis par une nuée d'abeilles en furie en fin de matinée. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le septuagénaire était recouvert de la tête aux pieds par les abeilles. Les secours, impuissants face à cette situation, ont dû faire appel à un apiculteur voisin afin de gérer cette situation. Ce dernier a enfumé les insectes.
Le couple a été évacué d'urgence en direction du centre hospitalier du Puy-en-Velay. Le diagnostic vital du promeneur, piqué plusieurs centaines de fois sur le corps et dans la bouche, est engagé.

Six des vingt pompiers mobilisés ont également été victimes de plusieurs dizaines de piqûres. Selon eux "les victimes sont passées au mauvais endroit au mauvais moment", et ont confié "n'avoir jamais vu ça".  

>
Haute-Loire : un couple attaqué par des milliers d'abeilles, l'homme n'a pas survécu Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL Matin | Date :
Lire la suite
Abeilles Animaux Haute-Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants