1 min de lecture Faits divers

Haute-Garonne : en pleine canicule, elle laisse ses trois jeunes enfants dans la voiture

VU DANS LA PRESSE - Pour faire ses courses, une mère a laissé ses trois enfants seuls dans sa voiture en pleine chaleur, à l'ouest de Toulouse.

Canicule (illustration)
Canicule (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce jeudi 30 juillet dans l'après-midi, une mère a laissé ses trois jeunes enfants seuls dans la voiture pour aller faire ses courses à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, alors que le thermomètre affichait plus de 37 degrés. Alertés par des passants, les services de secours ont déployé un dispositif et les sapeurs-pompiers sont intervenus. 

Selon le site La Dépêche, le SDIS 31 a dépêché un véhicule d’assistance aux victimes pour prendre en charge les trois enfants, d’un an, 3 ans et 6 ans. Lorsque leur mère, âgée de 26 ans, est sortie du supermarché, ils étaient entre les mains des pompiers. Conduite à la brigade de Plaisance-du-Touch, la jeune femme a alors expliqué s'être absentée "seulement une petite demi-heure", rapporte le site. 

Par ces fortes températures, les trois jeunes enfants ont eu le temps de souffrir d'un coup de chaud. Leur mère sera convoquée ultérieurement par les enquêteurs qui ont ouvert une procédure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Garonne Température
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants