1 min de lecture Société

Météo France place 13 départements en vigilance orange canicule

Treize départements de l'Est de la France ont été placés en vigilance orange canicule, ce jeudi 30 juillet.

Un thermomètre affiche 40 degrés, en août 2018 (illustration)
Un thermomètre affiche 40 degrés, en août 2018 (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a placé 13 départements en vigilance orange canicule, ce jeudi 30 juillet. Les départements concernés sont l'Ain, l'Ardèche, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire,  la Haute-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône et la Saône-et-Loire.

Météo France a émis cette vigilance en raison d'un "pic de chaleur intense, et même très intense à l'est de la France, plus durable de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies".

Alors que par endroits les températures ont déjà atteint les 40 degrés dans le Sud-Ouest ce jeudi, des températures caniculaires sont attendues demain dans l'Est de la France. La nuit de jeudi à vendredi sera très chaude, voire plus que celle de la veille. Vendredi les températures vont atteindre leur apogée sur les 13 départements placés en vigilance orange.

Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures devraient rester tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants