Météo France a placé 13 départements en vigilance orange canicule, ce jeudi 30 juillet. Les départements concernés sont l'Ain, l'Ardèche, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône et la Saône-et-Loire.
Météo France a émis cette vigilance en raison d'un "pic de chaleur intense, et même très intense à l'est de la France, plus durable de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies".
Alors que par endroits les températures ont déjà atteint les 40 degrés dans le Sud-Ouest ce jeudi, des températures caniculaires sont attendues demain dans l'Est de la France. La nuit de jeudi à vendredi sera très chaude, voire plus que celle de la veille. Vendredi les températures vont atteindre leur apogée sur les 13 départements placés en vigilance orange.
Samedi et dimanche, la chaleur deviendra progressivement moins intense par l'ouest et le nord-ouest, mais les températures devraient rester tout de même très élevées en journée de samedi, avant un rafraîchissement plus sensible dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte