1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Garonne : disparue depuis 2 ans, a-t-elle été endoctrinée par un mouvement prophétique ?
1 min de lecture

Haute-Garonne : disparue depuis 2 ans, a-t-elle été endoctrinée par un mouvement prophétique ?

VU DANS LA PRESSE - Les proches de Cynthia Stragapède n'ont plus de nouvelles depuis deux ans. L'enquête s'oriente vers une nouvelle piste : l'endoctrinement de la jeune femme dans un mouvement prophétique.

Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien

Cynthia Stragapède a disparu depuis deux ans. Malgré les multiples auditions et des investigations approfondies, les enquêteurs n'ont jamais pu retrouver la trace de cette jeune femme de 28 ans. Cette fois, une nouvelle hypothèse émerge dans l'enquête : aurait-elle été endoctrinée par des extrêmes proches du mouvement prophétique, "les adventistes du septième jour" ? 

Disparue en août 2019, Cynthia n'a plus donné de nouvelles à sa famille qui soutient la thèse de l'enlèvement et demande davantage de moyens. Les dernières traces de la jeune femme remontent au 18 août 2019 lorsqu'elle prend le métro en direction de Beaupuy en Haute-Garonne. Certaines affaires personnelles, des vêtements, un sac à main et un portable, seront retrouvées par un chasseur vers Montrabé quelques semaines après sa disparition

D'après les informations de nos confrères de La Dépêche, les enquêteurs de la Brigade de recherche (BR) Toulouse/Saint-Michel auraient découvert que la jeune femme était une adepte du mouvement prophétique "Les adventistes du septième jour", appelé à annoncer le retour de Jésus-Christ. Si ce mouvement se dit pacifiste, certains fidèles plus traditionnels encourageraient "une vie isolée, en communauté". 

L'enquête est toujours en cours et la gendarmerie poursuit les auditions. Les enquêteurs ont d'ores et déjà interrogé plusieurs paroissiens

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/