1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Disparition de Gabrielle Petito : pourquoi son petit ami est activement recherché
2 min de lecture

Disparition de Gabrielle Petito : pourquoi son petit ami est activement recherché

ÉCLAIRAGE - Le petit ami de la jeune américaine disparue est introuvable depuis mi-septembre. D'importants moyens ont été mis en place pour le retrouver, alors que plusieurs éléments attestent d'importantes tensions dans le couple.

Brian Laundrie, en train de parler avec la police après une altercation avec sa petite amie Gabrielle Petito, le 12 août 2021 dans l’Utah.
Brian Laundrie, en train de parler avec la police après une altercation avec sa petite amie Gabrielle Petito, le 12 août 2021 dans l’Utah.
Crédit : Handout / Moab City Police Department / AFP
Thomas Pierre

L'enquête se poursuit après la disparition de la jeune voyageuse américaine Gabrielle Petito dans des circonstances qui demeurent encore troubles. Dimanche, un corps correspondant à la description de la jeune femme de 22 ans a été retrouvé dans un parc national du Wyoming. Une identification était toujours en cours ce mardi. 

Originaire de Floride, "Gabby" Petito avait quitté New York en juillet avec son compagnon Brian Laundrie, 23 ans, pour un "road trip" en van censé durer quatre mois. Première surprise dans cette affaire qui en compte plusieurs : le 1er septembre, Brian Laundrie rentre seul avec la camionnette en Floride. Onze jours plus tard, la famille de la jeune américaine signale sa disparition, disant n'avoir pas eu de nouvelles d'elle depuis la fin août.

Nouveau coup de théâtre la semaine dernière : le fiancé disparaît à son tour. Ses parents le signale à la police le 17 septembre, plusieurs jours après son départ. "L'avocat de la famille Laundrie a appelé les enquêteurs du FBI vendredi soir indiquant que la famille voulait parler de la disparition de leur fils", selon la police. 

Où est passé Brian Laundrie ?

Officiellement, le jeune homme, qui a refusé de coopérer avec les enquêteurs, n'est pas suspect, seulement "une personne d'intérêt". "Il n'est pas recherché pour crime", affirme la police, qui dit pour l'instant traiter la disparition de Brian après celle de Gabrielle comme "un cas de disparitions multiples". 

À lire aussi

Pourtant, les enquêteurs semblent prendre très au sérieux la piste du petit ami. Une vidéo rendue publique par la police de Moab, petite ville de l'Utah, est venue accentuer le trouble autour du rôle joué par son petit ami. Gabrielle Petito y apparaît en larmes, dans une voiture, la police étant intervenue pour une dispute conjugale. Un des policiers a jugé depuis leur relation comme "toxique"

La traque a débuté

CNN rapporte ainsi que le FBI a perquisitionné lundi la maison familiale de Brian Laundrie, à North Port. Les parents ont pu depuis réintégrer leur domicile. Mais où est donc passé Brian Laundrie ? Pour les proches de la famille Petito, il serait parti "se cacher", très probablement dans une réserve naturelle de la région, un "marais infesté d'alligators ", assure le Sun

La traque du jeune homme, qui a commencé depuis samedi, s'y avère d'ores et déjà très complexe. Une cinquantaine de policiers, des agents du FBI ainsi que des chiens et des drones n'ont pour le moment pas réussi à retrouver la trace du jeune homme dans une zone de près de 10.000 hectares. Une véritable chasse à l'homme a donc débuté, en attendant les résultats de l'autopsie qui devraient donner mardi de nouveaux éléments sur les circonstances de la mort de Gabrielle Petito. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/