L'enquête se poursuit après la disparition de la jeune voyageuse américaine Gabrielle Petito dans des circonstances qui demeurent encore troubles. Dimanche, un corps correspondant à la description de la jeune femme de 22 ans a été retrouvé dans un parc national du Wyoming. Une identification était toujours en cours ce mardi.
Originaire de Floride, "Gabby" Petito avait quitté New York en juillet avec son compagnon Brian Laundrie, 23 ans, pour un "road trip" en van censé durer quatre mois. Première surprise dans cette affaire qui en compte plusieurs : le 1er septembre, Brian Laundrie rentre seul avec la camionnette en Floride. Onze jours plus tard, la famille de la jeune américaine signale sa disparition, disant n'avoir pas eu de nouvelles d'elle depuis la fin août.
Nouveau coup de théâtre la semaine dernière : le fiancé disparaît à son tour. Ses parents le signale à la police le 17 septembre, plusieurs jours après son départ. "L'avocat de la famille Laundrie a appelé les enquêteurs du FBI vendredi soir indiquant que la famille voulait parler de la disparition de leur fils", selon la police.
Officiellement, le jeune homme, qui a refusé de coopérer avec les enquêteurs, n'est pas suspect, seulement "une personne d'intérêt". "Il n'est pas recherché pour crime", affirme la police, qui dit pour l'instant traiter la disparition de Brian après celle de Gabrielle comme "un cas de disparitions multiples".
Pourtant, les enquêteurs semblent prendre très au sérieux la piste du petit ami. Une vidéo rendue publique par la police de Moab, petite ville de l'Utah, est venue accentuer le trouble autour du rôle joué par son petit ami. Gabrielle Petito y apparaît en larmes, dans une voiture, la police étant intervenue pour une dispute conjugale. Un des policiers a jugé depuis leur relation comme "toxique".
CNN rapporte ainsi que le FBI a perquisitionné lundi la maison familiale de Brian Laundrie, à North Port. Les parents ont pu depuis réintégrer leur domicile. Mais où est donc passé Brian Laundrie ? Pour les proches de la famille Petito, il serait parti "se cacher", très probablement dans une réserve naturelle de la région, un "marais infesté d'alligators ", assure le Sun.
La traque du jeune homme, qui a commencé depuis samedi, s'y avère d'ores et déjà très complexe. Une cinquantaine de policiers, des agents du FBI ainsi que des chiens et des drones n'ont pour le moment pas réussi à retrouver la trace du jeune homme dans une zone de près de 10.000 hectares. Une véritable chasse à l'homme a donc débuté, en attendant les résultats de l'autopsie qui devraient donner mardi de nouveaux éléments sur les circonstances de la mort de Gabrielle Petito.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte