En Corse, le village de Loreto-di-Casinca, situé au sud de Bastia, s'est réveillé endeuillé. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, vers 2h30, un homme âgé de 55 ans a été abattu par balles dans une ruelle, alors qu'il sortait d'une fête organisée dans un bar pour célébrer un baptême, rapporte France 3 Corse.
Son gendre âgé de 31 ans, qui l'accompagnait, a été grièvement blessé et touché aux jambes, au thorax et au flanc. Il a été transporté à l'hôpital de Bastia, précise France Bleu RCFM. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête a été ouverte, menée par la section de recherche de la gendarmerie. Mais les circonstances et les raisons de ce drame demeurent indéterminées. Appelés après que des coups de feu aient été entendus, les gendarmes n'ont retrouvé ni arme, ni douilles sur le lieu du crime. Aucun témoin ne s'est présenté.
Interrogé, le gendre a affirmé que c'est en sortant de la fête que les deux hommes ont été pris à parti. Il a indiqué ne pas connaître son ou ses agresseurs ni savoir combien ils étaient. Plusieurs pistes sont à l'étude, indique France 3 Corse : celle d'une rixe entre les deux protagonistes, peu probable selon les habitants du village, ou celle d'un guet-apens.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.