"Mort aux juifs". Ce slogan antisémite a été inscrit à trois reprises et découvert ce samedi 28 août sur le mur extérieur du cimetière de Rouffach, dans le Haut-Rhin, a annoncé la préfecture? Celle-ci précise que les messages ont été retrouvés "sur le mur d'enceinte extérieur du cimetière de Rouffach ainsi que sur le mur d'une grange attenante". Aucune tombe n'a été profanée.
Les trois inscriptions, tracées à la bombe, étaient visibles depuis la route et ont été découvertes par un agent municipal, a détaillé la préfecture, ajoutant que des investigations étaient en cours, menées par la gendarmerie chargée de l'enquête.
Selon le journal L'Alsace, les inscriptions ont été effacées après que des prélèvements ont été effectués, le maire de cette petite commune située entre Colmar et Mulhouse a par ailleurs déposé plainte. "Le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier, condamne avec la plus grande fermeté ces inscriptions haineuses et rappelle la mobilisation entière de l'État à l'encontre de tels agissements. L'antisémitisme et toutes les autres formes de haine n'ont pas leur place dans notre République", ajoute le communiqué de la préfecture.
Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, a lui aussi réagi. "L'antisémitisme s'exprime une fois de plus et de trop. C'est intolérable et insupportable. Je demande à l'État d’agir et, surtout, dans notre région, d’aboutir dans les enquêtes menées afin de condamner les coupables", peut-on lire sur son compte Twitter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.