1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Harcèlement : fin de la garde à vue de Thomas Langmann, présenté au parquet de Paris
1 min de lecture

Harcèlement : fin de la garde à vue de Thomas Langmann, présenté au parquet de Paris

Accusé de harcèlement pour des "messages malveillants réitérés et menaces" par son épouse, le producteur Thomas Langmann était en garde à vue depuis mercredi 2 mai.

Thomas Langmann, le 17 mai 2015 à Cannes
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Lucie Valais & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa garde à vue touche à sa fin. Entendu depuis mercredi 2 mai dans le cadre d'une enquête ouverte pour harcèlement, le producteur Thomas Langmann sera présenté au parquet de Paris vendredi 4 mai dans la matinée, annonce une source judiciaire ce jeudi. En avril dernier, sa femme portait plainte pour "harcèlement" et "appels téléphoniques malveillants". 

Au lendemain de son interpellation, la garde à vue du producteur a pris fin ce jeudi soir, rapporte M6. Une enquête préliminaire a été ouverte et le parquet de Paris devrait décider vendredi matin des suites de la plainte. 

À l'issue du déferrement, le procureur peut, entre autres, le renvoyer devant le tribunal pour être jugé à une date ultérieure, demander un complément d'enquête ou décider d'une mesure alternative aux poursuites.

J'ai harcelé ma femme pour voir mon fils

Thomas Langmann

Le fils de Claude Berri s'était récemment confié sur son divorce, sur France 2, dans l'émission "Stupéfiant !". Il détaillait alors une procédure de divorce difficile avec sa femme Céline Bosquet, mère de deux de ses enfants. "J'ai peut-être beaucoup appelé ma femme (...) J'ai harcelé ma femme pour voir mon fils", s'était-il justifié, regrettant un "déferlement médiatique".

Producteur à succès de The Artist, également réalisateur, Thomas Langmann avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence à l'encontre de sa précédente compagne, mère de sa première fille. "J'ai commis un mauvais geste que je regrette, pour lequel je me suis excusé immédiatement, pour lequel j'ai été condamné, pour lequel je n'ai pas fait appel, il y a eu trois jours d'ITT, cela date de onze années", avait-il rappelé sur France 2.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte