Un scénario qui pourrait ressembler au début d'un film d'horreur. Pour une grand-mère et son petit-fils de 8 ans, la chasse aux bonbons d'Halloween aurait bien pu virer au drame mardi 31 octobre, dans une commune des Vosges. Alors que l'enfant faisait du porte-à-porte à la recherche de friandises dans son costume, un habitant de Granges-Aumontzey (Vosges) l'a saisi par le bras et entraîné à l'intérieur de son domicile.
"T'as peur, maintenant ?", lui aurait lancé l'occupant de la maison, qui s'est par la suite justifié et dit s'être senti importuné par la visite du petit garçon. Fort heureusement, la grand-mère de ce dernier, qui l'accompagnait, a pu forcer la porte de l'inconnu - fermée à clefs - et venir en aide à son petit-fils.
Une plainte a été déposée, comme l'a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Épinal, confirmant une information de Vosges Matin. Le mis en cause, déjà connu de la justice, sera "entendu rapidement sur les faits", a précisé le procureur Frédéric Nahon. Une enquête a en parallèle été ouverte pour "violences sur mineur", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte