Tueur en série, meurtres mystérieux… La rédaction de RTL revient sur quatre épisodes de podcasts à écouter pour Halloween. Parmi ceux-ci, retrouvez l'histoire du "clown tueur", John Wayne Gacy, à l'origine de 33 crimes en sept ans aux États-Unis. Un tueur en série qui attirait ses victimes avec des tours de magie.
Retour sur la mort de Mary Meyer, assassinée il y a près de 60 ans. Meurtre gratuit ou assassinat parfaitement préparé ? Personne, sauf certains de ses proches et les services secrets américains, savent alors que la victime était la toute dernière maîtresse du président Kennedy.
Il y a 54 ans, Serge Le Petit, un lycéen, est retrouvé mort par des pêcheurs sur un sentier dans la Hague (Normandie). Au départ, la piste du suicide est envisagée, avant qu'une balle dans la nuque du cadavre ne soit découverte et que la piste criminelle ne soit évoquée… Alors que s'est-il réellement passé ?
C'est le pire tueur en série de l'histoire du crime aux États-Unis. Surnommé le "clown tueur", John Wayne Gacy tuait et violait ses victimes, en les attirant avec un tour de magie. Condamné pour 33 meurtres en 7 ans, ce dernier a écopé de la plus lourde peine jamais prononcée, avec 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort. Dans l'Heure du Crime, Jacques Pradel reçoit Stéphane Bourgoin, expert du crime, qui raconte son entrevue avec le tueur en série avant son exécution, et Damien Delseny, chef du service Police-Justice du Parisien-Aujourd'hui en France, qui éclaire sur l'affaire.
Le 12 octobre 1964, le corps d'une femme gît inanimé, au bord du canal Chesapeake à Georgetown, quartier chic de Washington. Elle vient d'être assassinée de deux balles de revolver, à bout portant. Cette femme c'est Mary Meyer, la maîtresse et confidente de John Fitzgerald Kennedy. Elle a été assassinée un an après le Président.
Le 2 novembre 1969, Serge Le Petit, un lycéen de 17 ans, est retrouvé mort au pied d'une falaise dans la Manche. À ses pieds, se trouve un sac ensanglanté dans lequel les enquêteurs retrouvent de l'argent, un passeport et un plan de Paris. Les docteurs confirment que c'est bien une balle de petit calibre qui a pénétré derrière la tête. Les gendarmes ratissent à nouveau la falaise, mais aucune douille, ni pistolet ne sont retrouvés. Les enquêteurs sont par ailleurs affirmatifs : le lycéen a été abattu au pied de ladite falaise. Malgré les nombreuses pistes, son meurtre n'a jamais été élucidé.
Le 1er novembre 2004, Géraldine Giraud, 36 ans, comédienne et fille de l'acteur Roland Giraud, et Katia Lherbier, 32 ans, assistante sociale et chanteuse dans un groupe de rock, passent ensemble un week-end dans l'Yonne. Les deux femmes se sont rencontrées quelques jours auparavant par l'intermédiaire de Marie-Christine Van Kempen, la tante de Géraldine et colocataire de Katia. Géraldine et Katia sont tombées immédiatement amoureuses. Mais à partir du 2 novembre, les deux femmes ne donnent plus signe de vie… Que s'est-il passé ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte