La piste du règlement de compte est privilégiée. Deux enquêtes ont été ouvertes après des violences survenues à Pointe-à-Pitre où un homme a été tué par arme à feu vendredi soir et un autre blessé samedi 19 février, a indiqué à l'Agence France-Presse le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins.
Vendredi soir, les pompiers ont été appelés à Carénage, quartier défavorisé de Pointe-à-Pitre, où un homme d'une "trentaine d'années a été retrouvé le corps "criblé de balles", a précisé le procureur. "On parle de 7 coups de feu", a-t-il également indiqué. L'homme, "n'a pas été identifié formellement, mais il semblerait qu'il soit d'origine Dominiquaise", a précisé Patrick Desjardins.
Samedi, dans l'après-midi, des coups de feu ont blessé un individu, dans la même ville, a aussi indiqué le procureur, confirmant une information des médias locaux. "Deux hommes en scooter ont tiré sur un troisième qui marchait dans la rue", a-t-il décrit. Le blessé a été pris en charge par les secours et son pronostic vital n'est pas engagé. "Il n'est pas à exclure" que les deux affaires soient liées, a commenté le procureur.
Dans les deux cas, l'enquête a été confiée au Service territorial de la police judiciaire (STPJ).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte