Guadeloupe : un jeune blessé par balle dans un centre commercial
Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par balle mercredi après-midi dans le plus important centre commercial de la Guadeloupe.

En plein rush de Noël ce mercredi 23 décembre, un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par balle à Baie-Mahault, dans le plus important centre commercial de la Guadeloupe, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie, confirmant l'information de médias locaux.
Alors que de nombreux guadeloupéens effectuaient leurs derniers achats de Noël dans le centre commercial Destreland (commune de Baie-Mahault, en Basse-Terre), "une altercation entre plusieurs jeunes" aurait éclaté et "l'un d'eux aurait sorti une arme et tiré", a expliqué à l'AFP le capitaine Rachid Boumlil, commandant en second de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre. Le jeune blessé a été pris en charge par les pompiers et le SMUR, dans un état grave, et évacué vers le CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes.
La Section de recherche a été saisie. Aucune interpellation n'avait eu lieu mercredi soir. Les jeunes en fuite étaient toujours recherchés par les gendarmes qui avaient bouclé la zone et une partie du centre commercial. Des images de vidéo surveillance étaient en cours d'exploitation. Les enquêteurs devaient aussi procéder aux auditions de plusieurs témoins.
- Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry, ancienne ministre de Chirac, de nouveau condamnée
- Guadeloupe : un gendarme mobile mis en examen après un accident mortel
- Guadeloupe : 20 nouveaux décès du Covid-19 en une semaine, forte pression sur le CHU
- Covid-19 en Guadeloupe : contaminations, décès... Le point sur la situation