Un homme de 22 ans a été condamné, ce mercredi 6 janvier, à un an de prison ferme, dont 4 mois avec sursis probatoire, par le tribunal correctionnel de Grenoble pour des tirs de mortier contre des policiers, a annoncé le procureur.
Le jeune homme, qui avait réclamé un délai lors de sa comparution immédiate le mercredi 2 décembre devant le tribunal, a été maintenu en détention, a précisé dans son tweet le procureur de Grenoble Éric Vaillant.
Il lui était reproché d'avoir participé à des tirs de mortier contre des policiers, alors qu'il circulait avec un autre individu sur un scooter le samedi 31 octobre dans le quartier sensible de La Villeneuve, à Grenoble. Le passager arrière du scooter avait pu être désarmé par un tir de lanceur de balle de défense, qui faisait tomber son mortier sans le toucher.
Six fonctionnaires, qui n'avaient pas été blessés, avaient décidé de déposer plainte. Le jeune homme, SDF et déjà connu de la justice, avait pu être identifié notamment grâce aux empreintes retrouvées sur le mortier tombé à terre. Se sachant recherché par la police, il avait été placé en garde à vue après s'être présenté au commissariat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte