1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : un homme arrêté pour avoir attaqué un policier au couteau
1 min de lecture

Corrèze : un homme arrêté pour avoir attaqué un policier au couteau

Un homme a attaqué un policier de plusieurs coups de couteau dans une galerie marchande de Brive, en Corrèze. Le fonctionnaire, protégé par sa veste, n'a pas été blessé.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie Gingault & AFP

Samedi 24 octobre, un homme a tenté de poignarder un policier lors d'un contrôle dans une galerie marchande de Brive, en Corrèze. Ce dernier avait été signalé par les vigiles, qui le soupçonnaient de vol. 

Depuis samedi après-midi, l'homme était en garde à vue après avoir attaqué un policier de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax, sans blesser le fonctionnaire qui a été protégé par sa veste. L'attitude menaçante de l'homme avait été dénoncée par les agents de sécurité de la galerie, qui le soupçonnaient également d'avoir volé. 

Afin de maîtriser l'individu et de procéder à l'arrestation, l'un des policiers s'est servi de son pistolet à impulsion électrique (taser). Ce dimanche, le parquet de Brive a confirmé la garde à vue et a précisé que des investigations étaient en cours. Toutefois, aucune information supplémentaire n'a été fournie sur le profil de l'assaillant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/