1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grèce : une touriste serbe de cinq ans attaquée par un loup

1 min de lecture

Grèce : une touriste serbe de cinq ans attaquée par un loup

Mardi 16 septembre, l'ONG environnementale Callisto a révélé qu'une petite fille a été attaquée par un loup en Grèce. La victime serbe de cinq ans, alors en vacances dans une station balnéaire dans le nord du pays, n'est pas grièvement blessée.

Image d'un loup au parc animalier Zoodyssée de Villiers en Bois dans les Deux Sevres

Crédit : Eric Pollet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un loup que les autorités tentaient de capturer a attaqué une fille de cinq ans. En Grèce, une petite touriste serbe a été mordue et griffée dans le dos par ce grand mammifère carnivore sauvage. 

D'après l'ONG environnementale Callisto, l'accident s'est produit le vendredi à 12 septembre 2025 à Neos Marmaras, dans la touristique péninsule de Chalcidique. 

Selon Iason Bantios, porte-parole de cette organisation pour la protection de la nature, "il s'agirait d'un jeune loup qui a développé une sorte de 'familiarité' problématique avec les humains, "ce qui n'est pas habituel".

L'agence de presse grecque, l'ANA, a précisé que la fillette "n'a pas été grièvement blessée". Le loup, lui, a pris la fuite, effrayé par la mère de l'enfant. 

À lire aussi

Callisto a depuis installé des caméras dans la zone autour de l'incident et participe aux recherches de l'animal avec les autorités, selon Iason Bantios. "Nous conseillons aux habitants de Neos Marmaras d'éviter de se promener avec des chiens ou des enfants après la tombée de la nuit et tôt le matin", a-t-il souligné.

Des apparitions de loups qui inquiètent

D'après l'organisation à but non lucratif, la région du nord de la Grèce abrite des populations de loups et de chacals qui vivent dans les montagnes proches.

Récemment, plusieurs loups ont été repérés au mont Parnès, près d'Athènes, ainsi que dans le centre du Péloponnèse. Ces apparitions, près de la capitale, préoccupent les autorités et suscitent un débat autour de leur éventuel déplacement, déconseillé par des experts environnementaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte