- 24m55s
1 min de lecture
Un gendarme (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune homme a tué son père de plusieurs coups de couteau dimanche 21 mai dans l'après-midi, dans un centre de convalescence à Grasse (Alpes-Maritimes). Placé en garde à vue, l'auteur du crime, âgé de 24 ans, a été hospitalisé en psychiatrie peu après les faits.
Vers 13 heures dimanche, cet homme avait pénétré dans l'établissement, dépendant de l'hôpital de Grasse, pour voir son père âgé de 66 ans, a expliqué le procureur adjoint de la République Thierry Bonifay. Il l'a ensuite poignardé à plusieurs reprises avec un couteau qu'il portait sur lui avant d'entrer dans l'établissement, a précisé le procureur.
Après le meurtre, le jeune homme est resté très calme, et n'a pas opposé de résistance lorsque le personnel l'a placé à l'écart, en attendant la police. "C'est manifestement l'oeuvre d'un déséquilibré", a conclu le procureur de la République joint par l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte