1 min de lecture Faits divers

Grasse : affrontements violents entre individus cagoulés et police autour de caméras sciées

VU DANS LA PRESSE - Lundi 23 décembre, des individus cagoulés ont scié des caméras de vidéo surveillance dans le quartier de la Blaquière à Grasse, avant une importante livraison de drogue, soupçonnent les forces de l’ordre.

Un policier (illustration)
Un policier (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une nuit de violence à Grasse. La brigade anticriminelle (BAC) et les renforts départementaux ont été pris à partie par des individus cagoulés et des affrontements ont éclaté, lundi soir 23 décembre, à Grasse (Alpes-Maritimes). 

Plusieurs personnes ont d’abord scié les caméras puis s’en sont pris au mobilier urbain, dans le quartier de la Blaquière. Ils ont ensuite allumé des feux de poubelles et lancé des pétards et projectiles sur les forces de l'ordre. Le secteur a été bouclé par la police jusqu'à ce que le calme revienne aux alentours de minuit, rapporte BFTM TV.  


Selon les policiers, ces individus attendaient une éventuelle cargaison de drogue ce qui expliquerait leur volonté de s’en prendre aux caméras de surveillance. En effet, l'année dernière, les mêmes faits avaient été commis à la même époque avant l’arrivée d’une livraison de drogue, précise la chaîne. Personne n'a été interpellé ni blessé.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alpes-Maritimes Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants