1 min de lecture

Grasse : affrontements violents entre individus cagoulés et police autour de caméras sciées

VU DANS LA PRESSE - Lundi 23 décembre, des individus cagoulés ont scié des caméras de vidéo surveillance dans le quartier de la Blaquière à Grasse, avant une importante livraison de drogue, soupçonnent les forces de l’ordre.

Un policier (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nuit de violence à Grasse. La brigade anticriminelle (BAC) et les renforts départementaux ont été pris à partie par des individus cagoulés et des affrontements ont éclaté, lundi soir 23 décembre, à Grasse (Alpes-Maritimes). 

Plusieurs personnes ont d’abord scié les caméras puis s’en sont pris au mobilier urbain, dans le quartier de la Blaquière. Ils ont ensuite allumé des feux de poubelles et lancé des pétards et projectiles sur les forces de l'ordre. Le secteur a été bouclé par la police jusqu'à ce que le calme revienne aux alentours de minuit, rapporte BFTM TV.  


Selon les policiers, ces individus attendaient une éventuelle cargaison de drogue ce qui expliquerait leur volonté de s’en prendre aux caméras de surveillance. En effet, l'année dernière, les mêmes faits avaient été commis à la même époque avant l’arrivée d’une livraison de drogue, précise la chaîne. Personne n'a été interpellé ni blessé.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info