1 min de lecture Faits divers

Gironde : un viticulteur se sectionne les deux mains, il a été héliporté en urgence

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il travaillait dans son vignoble, un viticulteur a eu les mains sectionnées à cause de son écimeuse.

Le CHU de Bordeaux (Illustration).
Le CHU de Bordeaux (Illustration). Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un sexagénaire a eu les mains sectionnées. L'homme d'une soixantaine d'années a été grièvement blessé alors qu'il travaillait dans le vignoble avec une écimeuse ce jeudi 4 juin, à la mi-journée.

Aux alentours de 13h, dans la commune de Coubeyrac entre Castillon-le-Bataille et Sainte-Foy-la-Grande, un viticulteur de 62 ans a eu les deux mains sectionnées et a été héliporté en urgence vers le CHU et les urgences de Bordeaux dans l'après-midi du jeudi 4 juin, rapporte Sud-Ouest.


D'après les premiers éléments dont disposent les policiers, le sexagénaire travaillait dans le vignoble quand des dents de son écimeuse se sont prises dans les pieds de vignes, bloquant l’avancée de la machine agricole. Il a alors tenté de les dégager quand le moteur a redémarré, lui coupant les mains, rapporte le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Viticulture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants