1 min de lecture Formule 1

F1 - Essais de Barcelone : Alonso héliporté après un accident assure qu'il va bien

Le pilote de F1 chez McLaren Fernando Alonso a fait une sortie de piste lors de la dernière journée des essais de Barcelone, mais est "OK" malgré une vitesse de plus de 200 km/h lors de l'accident.

Fernando Alonso caché par des membres de son équipe de McLaren et du personnel médical alors qu'il est évacué après un accident pendant les essais de Barcelone le 22 février 2015.
Fernando Alonso caché par des membres de son équipe de McLaren et du personnel médical alors qu'il est évacué après un accident pendant les essais de Barcelone le 22 février 2015. Crédit : AFP / QUIQUE GARCIA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Fernando Alonso a été héliporté dimanche à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone, après l'accident de sa McLaren sur le circuit de Catalogne, mais le pilote espagnol de Formule 1 est "OK", de sources concordantes.

"Il est OK et il parle aux docteurs et à son 'physio' Fabri Borra", a expliqué le porte-parole de Fédération internationale de l'automobile (FIA) Matteo Bonciani. Eric Boullier, directeur de l'équipe McLaren, resté au circuit, a confirmé que le double champion du monde allait bien. "Fernando est conscient et va bien", a ajouté l'agent du pilote, Luis Garcia Abad, sur Twitter.

Fernando Alonso est violemment sorti de piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, lors de la quatrième et dernière journée des essais d'avant-saison. Sa vitesse était de plus de 200 km/h au moment de sa sortie de piste. La voiture semblait assez peu abîmée malgré la violence du choc.

Le pilote McLaren-Honda avait été aussitôt évacué vers le centre médical du circuit. "Il va bien et il est conscient", avaient tout de suite rassuré les organisateurs au sujet du héros local.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Fernando Alonso Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants