1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un éboueur blessé par balles au début de sa tournée
1 min de lecture

Gironde : un éboueur blessé par balles au début de sa tournée

VU DANS LA PRESSE - Un agent de la collecte de Bordeaux Métropole, âgé de 51 ans, a été blessé par balles au mollet ce lundi.

Un éboueur devant un camion poubelle, à Paris (illustration)
Un éboueur devant un camion poubelle, à Paris (illustration)
Crédit : AFP
William Vuillez

Ce lundi 4 janvier 2021, aux alentours de 6h du matin, un éboueur de Bordeaux Métropole a été blessé par balles au niveau du mollet au moment du départ de la tournée de collecte. Les faits se sont déroulés à proximité du parking du centre de collecte des agents de Bordeaux Métropole situé rue Jean Mermoz, à Eysines. 

Selon les informations de 20 Minutes, plusieurs caravanes de la communauté de gens du voyage sont installées depuis dimanche sur ce parking. L'agent de collecte blessé au mollet, un homme de 51 ans, a été hospitalisé au CHU de Pellegrin selon le quotidien qui précise que ses jours ne sont pas en danger. Plusieurs coups de feu ont été tirés selon le site, alors que l'identité du ou des tireurs n'est pas encore connue

Dans un communiqué ce lundi midi, Bordeaux Métropole a "condamné fermement cet acte inacceptable" et demandé l'évacuation des caravanes installées sur le parking. Bordeaux Métropole a également fait savoir que les 180 agents de la collecte du centre d’Eysines, ainsi que les 40 agents qui assurent le retrait des bennes dans les centres de recyclage, ont fait valoir leur droit de retrait.

"Les 33 tournées de collecte du secteur nord-ouest de la métropole ne seront donc pas assurées ce lundi" et "les 17 centres de recyclage sont contraints de fermer ce lundi à partir de 12h30", est-il écrit dans le communiqué. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/