1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : violents affrontements dans le centre-ville de Dijon

Des "troubles graves" ont perturbé la manifestation de "gilets jaunes" à Dijon ce samedi 1er décembre.

Des "gilets jaunes", samedi 1er décembre 2018 (illustration)
Des "gilets jaunes", samedi 1er décembre 2018 (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Octave Odola
Octave Odola
et AFP

La manifestation a mal tourné. À Dijon, 7 personnes ont été interpellées dans le centre-ville ce samedi 1er décembre en début de soirée pour des faits de violence, comme l'a indiqué la préfecture à l'AFP. 

"Un petit groupe déterminé à en découdre avec les forces de l'ordre" se trouvait toujours en début de soirée sur la place de la République, en centre-ville, a déclaré la même source à l'AFP. Ces "gilets jaunes" s'en sont également pris aux décorations de Noël et au mobilier urbain. 

Deux incendies ont été éteints a encore précisé la préfecture, qui n'a pas communiqué sur le nombre de manifestants. Selon les médias locaux, le cortège comptait plusieurs centaines de personnes. 

Les policiers ont réussi à repousser des manifestants qui tentaient de se rendre devant la préfecture. Selon le ministère de l'Intérieur, les "gilets jaunes" étaient 75.000 à exprimer leur colère dans tout le pays ce samedi 1er décembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Dijon Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants