La manifestation a mal tourné. À Dijon, 7 personnes ont été interpellées dans le centre-ville ce samedi 1er décembre en début de soirée pour des faits de violence, comme l'a indiqué la préfecture à l'AFP.
"Un petit groupe déterminé à en découdre avec les forces de l'ordre" se trouvait toujours en début de soirée sur la place de la République, en centre-ville, a déclaré la même source à l'AFP. Ces "gilets jaunes" s'en sont également pris aux décorations de Noël et au mobilier urbain.
Deux incendies ont été éteints a encore précisé la préfecture, qui n'a pas communiqué sur le nombre de manifestants. Selon les médias locaux, le cortège comptait plusieurs centaines de personnes.
Les policiers ont réussi à repousser des manifestants qui tentaient de se rendre devant la préfecture. Selon le ministère de l'Intérieur, les "gilets jaunes" étaient 75.000 à exprimer leur colère dans tout le pays ce samedi 1er décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte