1 min de lecture La France insoumise

Éric Drouet : "Le gouvernement a choisi la répression", dénonce Éric Coquerel sur RTL

INVITÉ RTL - Le député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis se dit, tout comme Jean-Luc Mélenchon, "fasciné par le personnage" d'Éric Drouet, membre des "gilets jaunes".

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Interpellation d'Éric Drouet : "Le gouvernement a choisi la répression", dénonce Éric Coquerel sur R Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Marie-Pierre Haddad

La "fascination" de Jean-Luc Mélenchon pour Éric Drouet, l'un des "gilets jaunes" les plus médiatisés, ne cesse de provoquer des réactions tranchées au sein de la classe politique. Il a été interpellé, le 2 janvier, près des Champs-Élysées à Paris et a été placé en garde à vue pour organisation d'une manifestation sans déclaration préalable

Le leader de la France insoumise lui a une nouvelle fois apporté son soutien. Sur Twitter, il a indiqué qu'il s'agissait d'un "abus de pouvoir". Invité à l'antenne de RTL, Éric Coquerel, député la France insoumise de Seine-Saint-Denis, explique lui aussi être "fasciné par le personnage"


Éric Drouet est "un des symboles qui caractérise assez bien cette mobilisation (des 'gilets jaunes' ndlr) et sur lesquels on ne peut pas ne pas voir qu'il y a à la fois une campagne de calomnies et de persécutions". Selon le député, "le gouvernement a choisi la répression, c'est sûrement l'un des mouvements sociaux qui a été le plus réprimé. Il y a aussi la calomnie, c'est-à-dire discréditer ce mouvement, comme on l'a fait avec Éric Drouet".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Gilets jaunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants