1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gers : un enfant poignarde son père pour défendre sa mère
1 min de lecture

Gers : un enfant poignarde son père pour défendre sa mère

Dimanche 4 juin, un enfant de 9 ans a donné des coups de couteau à son père, qui menaçait de mort sa mère. Le père a été placé en garde à vue.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
VIOLENCE CONJUGALE - Un enfant poignarde son père pour défendre sa mère
00:01:01
Patrick Tejero - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de 9 ans a commis un geste désespéré pour défendre sa mère, menacée de mort au milieu d'une énième dispute. Le petit garçon a poignardé et a blessé son père, dimanche 4 juin dans le Gers. 
Les voisins de cette famille confient qu'il était courant d'entendre en soirée des cris provenant de la petite maison de ville.

Dimanche 4 juin dans la soirée, l'homme a crié à sa femme "je vais te tuer". Une fois de plus, leur petit garçon s'est imposé. Cette fois, il s'est emparé du couteau de table qui se trouvait dans la cuisine. Effrayé, il a frappé son père plusieurs fois au thorax. Les blessures sont sans gravité et le père a reçu quelques points de suture.

L'homme a été placé en garde à vue pour menaces de mort réitérées et pourrait être placé en détention en attendant sa comparution immédiate, jeudi 8 juin. L'enfant et sa mère se sont réfugiés chez des parents. En raison de son jeune âge, le petit garçon est pénalement irresponsable. Les voisins se souviennent l'avoir vu pleurer dans les bras de sa mère, alors que le père était emmené en ambulance.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info