Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles sur deux femmes s'est ouvert ce lundi 24 mars à Paris. Les faits se seraient déroulés sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. Invitée de RTL, Raphaëlle Bacqué, grand reporter au quotidien Le Monde, et auteur du livre Depardieu, une affaire très française, est revenu sur les accusations.
"Ce que décrivent ces deux femmes, c'est ce que décrivent abondamment ceux qui ont connu Gérard Depardieu dans les tournages", a estimé la journaliste. Selon elle, l'acteur ne ciblait pas "toutes les femmes", mais surtout "les femmes qui ne sont pas puissantes".
"Il ne se comportait pas ainsi avec les grandes actrices connues, mais bien plus avec le nombre très important d'intermittents du spectacle qu'on trouve dans le milieu du cinéma", ajoute-t-elle. Raphaëlle Bacqué a également souligné que "les plaintes sont venues assez récemment, à partir du moment où il est devenu moins puissant, moins en vue, et où sa carrière cinématographique a été derrière lui".
"C'est vrai que tous ces témoignages et les images qu'on a vues du voyage en Corée du Nord ont définitivement abîmé l'image de cet acteur qui était probablement jusque-là le plus populaire auprès des Français", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte