Les faits se sont déroulés en plein jour. Un jeune homme a succombé à ses blessures après avoir été touché par des tirs d'arme à feu lundi 17 août vers 14h, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), selon une source policière. Ses agresseurs ont aussitôt pris la fuite, a-t-on appris mardi 18 août de sources concordantes.
Plusieurs individus sont arrivés à bord d'une voiture, des tirs ont été entendus par plusieurs témoins et les agresseurs seraient aussitôt repartis avec leur véhicule, selon une source proche de l'enquête. La victime, née en 1995, a été touchée à l'abdomen, a-t-elle précisé.
L'homme blessé a été aussitôt "transporté par son frère à l'hôpital Beaujon" de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) où il a été opéré, mais il a succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi, selon la même source.
"Rien dans les antécédents de la victime ne permet de laisser à penser qu'il s'agit d'un règlement de compte", son casier judiciaire ne faisant mention que d'une "vieille condamnation" sans lien "avec le trafic de stupéfiants ni avec la criminalité organisée", a souligné une source judiciaire.
Des témoins devaient être auditionnés dans la journée, et des images de la vidéosurveillance sont en cours d'exploitation, selon ces sources. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est en charge de l'enquête, ouverte pour "homicide volontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte