1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un homme tue deux personnes et retourne l'arme contre lui

2 min de lecture

Gard : un homme tue deux personnes et retourne l'arme contre lui

Double homicide ce samedi 13 mai, à Saint-Dionisy (Gard), où un homme a ouvert le feu sur une jeune femme et un sexagénaire, avant de se suicider, aux abords d'une salle de sport.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux victimes dans le sillage d'un homme. Selon des informations de nos confrères Midi Libre, confirmées par RTL, ce samedi 13 mai, un homme et une femme sont morts, tués par arme à feu, dans une salle de sport de Saint-Dionisy, une petite commune du Gard. 

Les faits, repris par l'AFP, se sont déroulés vers 13h ce samedi. Un quinquagénaire aurait fait irruption aux abords de la salle de sport, tirant sur une jeune femme de 27 ans et un homme d'une soixantaine d'années. Le suspect, 51 ans et père d'un enfant, aurait ensuite retourné l'arme contre lui.  

Si le mobile exact de ces meurtres reste trouble, Midi Libre fait part d'une hypothèse : le tireur aurait abattu son ex-compagne et son nouveau partenaire, un sexagénaire père de quatre enfants. Ce qu'a par la suite appuyé la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué repris par l'AFP.

La piste d'un double assassinat se confirme

Un scénario que la procureure semble confirmer : "Aucune procédure pénale n'était en cours pour des faits relatifs aux relations dans le couple", entre le tireur, âgé de 51 ans, et son ancienne compagne, a-t-elle ajouté. Cécile Gensac, ainsi que le maire de Saint-Dionisy, Jean-Christophe Grégoire, se sont rendus sur place peu après le drame, aux côtés de la gendarmerie et du Sdis. 

À lire aussi

Toujours selon Midi Libre, une cellule psychologique a été ouverte dans la mairie, afin de prendre en charge les témoins de la scène. "Des investigations sont parallèlement en cours afin de reconstituer l'environnement familial et d'auditionner les témoins", a précisé Cécile Gensac.

L'enquête de flagrance, ouverte pour "assassinats", a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert et à la section de recherches de Nîmes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte