1 min de lecture Évasion

Gard : un détenu profite d'une "pause pipi" pour s'évader

Cet homme s'est évadé lors de son transfert entre la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier et le tribunal d'Alès après avoir demandé aux forces de l'ordre de pouvoir sortir uriner.

La commune de Villeneuve-lès-Maguelone est située au sud de Montpellier
La commune de Villeneuve-lès-Maguelone est située au sud de Montpellier Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans Hérault a profité d'une "pause pipi" pendant son transfert vers le tribunal d'Alès Gard pour s'évader ce jeudi 23 mai sans violence, a appris l'AFP de sources concordantes. 

Aux alentours de 10h, ce trentenaire a demandé à sortir du véhicule de l'administration pénitentiaire afin de pouvoir uriner. Lorsque les portes se sont ouvertes, près du village de Saint-Théodorit, à 20 kilomètres au sud d'Alès, le détenu a commencé à courir et est parvenu à s'enfuir dans la campagne, a précisé à l'AFP le chef du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Laurent Haas. 

Quelque 120 gendarmes, dont des équipes cynophiles, et un hélicoptère ont été déployés sur place et quadrillent le secteur pour le retrouver. Près du lieu de l'évasion, les forces de l'ordre multiplient les barrages et fouilles de véhicules. Malgré ces mesures, le fuyard n'avait toujours pas été retrouvé en début d'après-midi

Les autorités ont diffusé un appel à témoin assorti d'une photo montrant un homme au visage rond et juvénile, aux yeux clairs et à la barbe fournie. Cet homme était convoqué au palais de justice d'Alès pour une affaire de cambriolages en série. De source proche de l'enquête, il se serait enfui menotté. 

À lire aussi
La prison de Turnhout en Belgique, dans la province d'Anvers. faits divers
Belgique : un évadé envoie une carte postale de Thaïlande à ses gardiens de prison

Selon la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP), ce détenu était incarcéré depuis le 1er février pour des  vols. Il ne s'agissait pas de sa première incarcération, mais il n'est pas considéré comme un détenu particulièrement dangereux.

La rédaction vous recommande

 


 

Lire la suite
Évasion Gard Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants