1 min de lecture Faits divers

Aix-en-Provence : un détenu menotté s'échappe de l'hôpital en passant par la fenêtre

VU DANS LA PRESSE - L'individu était menotté au lit, et la chambre, située au deuxième étage, était gardée par deux agents qui devaient rester à l'extérieur.

Un couloir d'hôpital (illustration)
Un couloir d'hôpital (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Suspecté de cambriolages et hospitalisé pour raisons de santé au centre hospitalier d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un détenu est parvenu à s'échapper, mercredi 8 mai. Déjà incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes, sous le régime de la semi-liberté dans le cadre d'une autre affaire, il avait été de nouveau interpellé lundi pour une série de cambriolages, rapporte France Bleu.

Placé en garde à vue, un avis médical a imposé son transport à l'hôpital en raison d'une suspicion de tuberculose. Installé dans une chambre individuelle dans le service de pneumologie, l'individu, décrit comme "costaud", a été menotté au lit, et la chambre était gardée par deux agents qui devaient rester à l'extérieur en raison des risques de contagion.

C'est depuis cette chambre, située au deuxième étage du complexe hospitalier, que le détenu est parvenu à s'enfuir en cassant ses menottes. Après avoir brisé la fenêtre, il a réalisé une corde avec des draps pour pouvoir descendre. Jeudi soir, il était toujours dans la nature.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aix-en-Provence Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants