Aix-en-Provence : un détenu menotté s'échappe de l'hôpital en passant par la fenêtre
VU DANS LA PRESSE - L'individu était menotté au lit, et la chambre, située au deuxième étage, était gardée par deux agents qui devaient rester à l'extérieur.

Suspecté de cambriolages et hospitalisé pour raisons de santé au centre hospitalier d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un détenu est parvenu à s'échapper, mercredi 8 mai. Déjà incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes, sous le régime de la semi-liberté dans le cadre d'une autre affaire, il avait été de nouveau interpellé lundi pour une série de cambriolages, rapporte France Bleu.
Placé en garde à vue, un avis médical a imposé son transport à l'hôpital en raison d'une suspicion de tuberculose. Installé dans une chambre individuelle dans le service de pneumologie, l'individu, décrit comme "costaud", a été menotté au lit, et la chambre était gardée par deux agents qui devaient rester à l'extérieur en raison des risques de contagion.
C'est depuis cette chambre, située au deuxième étage du complexe hospitalier, que le détenu est parvenu à s'enfuir en cassant ses menottes. Après avoir brisé la fenêtre, il a réalisé une corde avec des draps pour pouvoir descendre. Jeudi soir, il était toujours dans la nature.