Suspecté de cambriolages et hospitalisé pour raisons de santé au centre hospitalier d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un détenu est parvenu à s'échapper, mercredi 8 mai. Déjà incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes, sous le régime de la semi-liberté dans le cadre d'une autre affaire, il avait été de nouveau interpellé lundi pour une série de cambriolages, rapporte France Bleu.
Placé en garde à vue, un avis médical a imposé son transport à l'hôpital en raison d'une suspicion de tuberculose. Installé dans une chambre individuelle dans le service de pneumologie, l'individu, décrit comme "costaud", a été menotté au lit, et la chambre était gardée par deux agents qui devaient rester à l'extérieur en raison des risques de contagion.
C'est depuis cette chambre, située au deuxième étage du complexe hospitalier, que le détenu est parvenu à s'enfuir en cassant ses menottes. Après avoir brisé la fenêtre, il a réalisé une corde avec des draps pour pouvoir descendre. Jeudi soir, il était toujours dans la nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte