1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : deux chasseurs perdent la vie
1 min de lecture

Gard : deux chasseurs perdent la vie

Dans le même weekend, un chasseur a été tué par une balle perdue, tandis qu'à quelques kilomètres, un autre s'est noyé.

Un chasseur (illustration).
Un chasseur (illustration).
Crédit : AFP
Nicolas Skopinski & AFP

C'est un drame qui a eu lieu lors d'une battue aux sangliers près de Montaren-Saint-Médiers (Gard). Dans la matinée du samedi 9 décembre, vers 10 h, un chasseur a tiré accidentellement sur son collègue qui se trouvait en contrebas, a indiqué le colonel de gendarmerie Sébastien Baudoux, du groupement de gendarmerie du Gard. 

Touchée à l'artère fémorale, la victime a immédiatement perdu beaucoup de sang. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident, ils n'ont pas réussi à ranimer le chasseur grièvement touché, qui décédé sur place. L'auteur du tir mortel, très choqué, a été placé en garde à vue samedi. Alors qu'il était entendu par les gendarmes, il a été pris de crises de démence et hospitalisé. 

Ironie du sort, dimanche matin, dans le même secteur, un autre chasseur, porté disparu depuis la veille, a été retrouvé mort dans un bassin de rétention près d'un champ de vigne, sur la commune de Chusclan, à une trentaine de kilomètres de Montaren-Saint-Médiers. La famille de cet homme de 67 ans avait signalé sa disparition, ne le voyant pas revenir de la chasse pour déjeuner samedi. 

Les gendarmes du Gard avaient engagé des recherches avec près de 300 civils dont des plongeurs, et un hélicoptère. Ils ont d'abord retrouvé le chien du chasseur, puis l'homme, tous deux noyés, a-t-on appris auprès des pompiers.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/