1 min de lecture Amiens

Amiens : après la barrière, le projecteur

En raison du fort vent, un projecteur du stade de la Licorne menaçait de s'effondrer, poussant la sécurité à évacuer une tribune avant la rencontre entre Amiens et Lyon dimanche 10 décembre.

Le stade de la Licorne d'Amiens a fait parler de lui plusieurs fois cette saison.
Le stade de la Licorne d'Amiens a fait parler de lui plusieurs fois cette saison. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Skopinski
et AFP

Cette fois, il n'y a pas eu de blessés. Mais c'est une publicité dont Amiens se serait bien passé. Une partie d'une tribune du stade de la Licorne, où la chute d'une barrière avait déjà fait 29 blessés fin septembre, a été évacuée avant le match entre Amiens et Lyon dimanche 10 décembre. En cause, un projecteur partiellement décroché en raison du vent violent.

Quelques 500 spectateurs, soit 1/6e de la capacité de la tribune est, ont dû être déplacés car le projecteur se balançait dangereusement au-dessus d'eux en raison des violentes rafales dépassant les 80 km/h selon Météo France.Les spectateurs ont ensuite été replacés en haut de la tribune et ont dû, pour la plupart, regarder le match debout. 

Cet événement n'a toutefois pas empêché que la rencontre, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama, débute comme prévu à 15h. "C'est juste un projecteur qui a été décroché par la tempête, a expliqué Alain Gest, le président (LR) d'Amiens Métropole, propriétaire de l'enceinte. Il n'était maintenu que par un câble en acier donc on a préféré retirer les gens qui étaient immédiatement en-dessous. Mais on n'a pas fermé la tribune, comme j'ai pu l'entendre sur certaines ondes. Le vent soufflait très très fort donc on n'a pas voulu prendre de risques. Le projecteur n'est pas tombé et il sera refixé demain (lundi)".

À lire aussi
Kylian Mbappé au Roazhon Park le 16 décembre 2017 Coupe de la Ligue
Coupe de la Ligue : Rennes-PSG et Monaco-Montpellier en demi-finales

"Ce que je constate une fois de plus, c'est qu'il est arrivé plusieurs incidents, certains graves, ailleurs depuis celui survenu le 30 septembre à la Licorne, et on n'en parle pas. Mais dès qu'à Amiens une ampoule cède, on entend tout le monde s'alarmer, s'est agacé M. Gest. Ce n'est pas de chance, on s'en serait bien passé, mais il n'y a aucune raison de faire des polémiques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amiens Faits divers Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791348776
Amiens : après la barrière, le projecteur
Amiens : après la barrière, le projecteur
En raison du fort vent, un projecteur du stade de la Licorne menaçait de s'effondrer, poussant la sécurité à évacuer une tribune avant la rencontre entre Amiens et Lyon dimanche 10 décembre.
http://www.rtl.fr/sport/football/un-projecteur-decroche-oblige-une-tribune-du-stade-de-la-licorne-a-etre-evacuee-7791348776
2017-12-11 01:46:00
http://media.rtl.fr/cache/6sHRz8O7HLkfHF9nmZY7aQ/330v220-2/online/image/2017/1211/7791348800_le-stade-de-la-licorne-d-amiens-a-fait-parler-de-lui-plusieurs-fois-cette-saison.jpg