C'est une erreur qui aurait pu coûter très cher à la jeune Maëlle. Celle qui passait son bac pro l'an dernier a en effet été victime d'une "étourderie" de la part du rectorat de Nancy-Metz, rapporte L'Est Républicain. Alors qu'elle avait toujours été bonne élève, elle a appris au moment des résultats qu'elle était recalée, faute d'une moyenne suffisante. L'institution avait en fait oublié de saisir deux de ses notes.
À l'époque, Maëlle a du mal à comprendre mais se met en tête de chercher du travail et de repasser son bac en candidate libre en 2018. Elle décroche alors un CDD transformé récemment en CDI dans une enseigne de maquillage. Sa maman décide tout de même de demander les copies de ses épreuves au rectorat, pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.
Les documents n'arriveront jamais, mais pour une bonne raison. Le 17 octobre, le rectorat s'excuse et reconnaît une erreur de saisie. Il informe la famille de Maëlle que la jeune fille a bien obtenu son diplôme. "La dame que j’ai eue m’a précisé qu’en 14 ans, c’est bien la première fois qu’elle était confrontée à pareille situation", explique la maman de la jeune femme. Maëlle, de son côté, s'est dite "contente" mais loin d'être "euphorique", comme elle l'a confié à nos confrères de L'Est Républicain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte