Aux alentours de 20 heures dimanche 28 juillet, un homme a ouvert le feu près d'une station service d'Ollioules, à quelques kilomètres de Toulon dans le Var. Le bilan : trois victimes, deux hommes de 29 et 30 connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, et une femme, une vacancière touchée par une balle perdue. La thèse du règlement de compte est privilégiée.
Le mari de cette vacancière décédée était lui aussi au milieu de l'attaque, grièvement blessé d'une balle dans le dos. Opéré ce lundi matin, son pronostic vital n'est plus engagé. Le couple revenait d'une promenade en scooter à 19h45 lorsqu'ils ont été fauchés par les balles. Catherine avait 57 ans et Philippe 58 ans. Ils n'étaient pas originaires de la région mais ils venaient d'acheter il y a quelques mois une grande bâtisse sur la colline d'Ollioules. C'est ici qu'ils souhaitaient passer leur retraite. En attendant, ils continuaient de travailler dans la région de Vesoul, elle dans une fromagerie, lui du côté de Conflandey.
"J'étais chez moi, j'ai juste entendu la kalachnikov et après des tirs de pistolet. Après je suis sorti, j'ai vu la femme à terre. Des gens se sont arrêtés et ont essayé de la réanimer", indique un témoin sur RTL.
Quant aux tireurs, toujours en fuite, ils seraient a priori deux. "On suppose deux, mais on reste prudent tant qu'on ne les a pas interpellés", indique une source policière à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte