1 min de lecture Var

Fusillade dans le Var : qui sont les quatre victimes ?

Dimanche 28 juillet, une fusillade à Ollioules dans le Var a fait trois morts : deux hommes connus des services de police, et une femme, une vacancière touchée par une balle perdue.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Fusillade dans le Var : qui sont les quatre victimes ? Crédit Image : Hugo Amelin | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Cassandre Jeannin

Aux alentours de 20 heures dimanche 28 juillet, un homme a ouvert le feu près d'une station service d'Ollioules, à quelques kilomètres de Toulon dans le Var. Le bilan : trois victimes, deux hommes de 29 et 30 connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, et une femme, une vacancière touchée par une balle perdue. La thèse du règlement de compte est privilégiée. 

Le mari de cette vacancière décédée était lui aussi au milieu de l'attaque, grièvement blessé d'une balle dans le dos. Opéré ce lundi matin, son pronostic vital n'est plus engagé. Le couple revenait d'une promenade en scooter à 19h45 lorsqu'ils ont été fauchés par les balles. Catherine avait 57 ans et Philippe 58 ans. Ils n'étaient pas originaires de la région mais ils venaient d'acheter il y a quelques mois une grande bâtisse sur la colline d'Ollioules. C'est ici qu'ils souhaitaient passer leur retraite. En attendant, ils continuaient de travailler dans la région de Vesoul, elle dans une fromagerie, lui du côté de Conflandey. 

"J'étais chez moi, j'ai juste entendu la kalachnikov et après des tirs de pistolet. Après je suis sorti, j'ai vu la femme à terre. Des gens se sont arrêtés et ont essayé de la réanimer", indique un témoin sur RTL.  

À lire aussi
Le fronton de la mairie de Signes (Var) Var
Signes : élection du nouveau maire après le décès de Jean-Mathieu Michel

Quant aux tireurs, toujours en fuite, ils seraient a priori deux. "On suppose deux, mais on reste prudent tant qu'on ne les a pas interpellés", indique une source policière à l'AFP.  

a
La rédaction vous recommande
ABONNEZ-VOUS À NOTRE PODCAST
>
Les voix du crime - Danièle Berthaud, complice malgré elle de son père, l'ennemi public numéro 1 Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL Originals | Date :
Lire la suite
Var Fusillade Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798120214
Fusillade dans le Var : qui sont les quatre victimes ?
Fusillade dans le Var : qui sont les quatre victimes ?
Dimanche 28 juillet, une fusillade à Ollioules dans le Var a fait trois morts : deux hommes connus des services de police, et une femme, une vacancière touchée par une balle perdue.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/fusillade-dans-le-var-qui-sont-les-quatres-victimes-7798120214
2019-07-29 10:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rR2LcR_YtJks6Petu9hDHg/330v220-2/online/image/2019/0729/7798120701_la-scene-de-la-fusillade-a-ollioules-dans-le-var.jpg