1 min de lecture Faits divers

Fréjus : une femme meurt dans un Ehpad, un pensionnaire soupçonné de l'avoir étranglée

VU DANS LA PRESSE - Le résident d'un Ehpad de Fréjus est soupçonné d'avoir étranglé une octogénaire, elle aussi vivant dans l'établissement. L'homme est actuellement hospitalisé en psychiatrie.

Une infirmière dans un Ehpad (illustration)
Une infirmière dans un Ehpad (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Meurtre à l'Ehpad ? Les soupçons planent sur le résident d'un établissement de Fréjus, qui aurait étranglé une femme de 82 ans. C'est en tout cas ce que laissent deviner les images de vidéosurveillance où l'on voit l'homme âgé s'approcher de la victime dans le salon de l'établissement, en enlevant son tee-shirt pour l'étrangler. Mais les images ne sont pas très nettes.

L'équipe de l'Ehpad a découvert le corps de la victime quelques minutes plus tard, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février, relate France bleu Provence. Le résident est lui aussi retrouvé par les soignants de nuit, déambulant nu dans les couloirs de l'établissement. Hospitalisé le 26 février en psychiatrie, son état mental n'a pas permis à la police de le placer en garde-à-vue.

L'autopsie de la victime devrait permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort. Ils ont aussi saisi le dossier médical du résident, arrivé il y a un peu plus d'un mois dans l'établissement. Le procureur de Draguignan a précisé qu'une expertise psychiatrique aura lieu dans les jours qui viennent pour déterminer si le retraité était lucide au moment des faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Vieillesse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants