Meurtre à l'Ehpad ? Les soupçons planent sur le résident d'un établissement de Fréjus, qui aurait étranglé une femme de 82 ans. C'est en tout cas ce que laissent deviner les images de vidéosurveillance où l'on voit l'homme âgé s'approcher de la victime dans le salon de l'établissement, en enlevant son tee-shirt pour l'étrangler. Mais les images ne sont pas très nettes.
L'équipe de l'Ehpad a découvert le corps de la victime quelques minutes plus tard, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février, relate France bleu Provence. Le résident est lui aussi retrouvé par les soignants de nuit, déambulant nu dans les couloirs de l'établissement. Hospitalisé le 26 février en psychiatrie, son état mental n'a pas permis à la police de le placer en garde-à-vue.
L'autopsie de la victime devrait permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur les circonstances de sa mort. Ils ont aussi saisi le dossier médical du résident, arrivé il y a un peu plus d'un mois dans l'établissement. Le procureur de Draguignan a précisé qu'une expertise psychiatrique aura lieu dans les jours qui viennent pour déterminer si le retraité était lucide au moment des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte