François Hollande et Joachim Gauck scellent la réconciliation
Au programme : François Hollande et Joachim Gauck étaient ensemble en Alsace pour commémorer le début de la Première Guerre Mondiale, Israël rend hommage à Hadar Goldin, et un torrent de boue a envahi un village dans l'Isère. - RTL Soir Week-end, du 3 août 2014.

François Hollande et Joachim Gauck commémorent le début de la Grande Guerre
Le 3 août 1914, la guerre a été déclarée entre la France et l'Allemagne. 100 ans plus tard, François Hollande et Joachim Gauck scellent la réconciliation entre les deux nations. Les deux présidents ont échangé une longue accolade du haut du piton rocheux du Vieil Armand, montrant ainsi au monde entier que deux peuples ennemis peuvent se réconcilier avec le temps.
Israël rend hommage à Hadar Goldin
Israël rend hommage ce soir à Hadar Goldin, le jeune soldat âgé de 23 ans déclaré mort par Tsahal. Il avait d'abord été porté disparu et présumé enlevé par le Hamas. Il a finalement été déclaré mort vendredi 1er août. Son corps n'ayant pas été retrouvé, c'est un cercueil vide qui a été inhumé ce soir à Tel-Aviv, avec des effets personnels du soldat Goldin.
Un torrent de boue envahit un village dans l'Isère
Un violent orage a provoqué samedi des torrents de boue qui ont sinistré le hameau de Chantelouve, situé à 80 kilomètres au sud de Grenoble. La boue a atteint une hauteur de 2m dans certaines habitations. Aucun villageois n'a été blessé dans cette catastrophe.
- L'auteur présumé du vol des 52 kilos de cocaïne a été appréhendé
- Hollande et Gauck côte à côte pour la commémoration de la Grande Guerre
- 14-18 : Hollande et Gauck ouvrent les cérémonies de commémorations du début de la guerre
- Gaza : le soldat israélien porté disparu depuis vendredi est mort
- Isère : une coulée de boue frappe un village entier