1 min de lecture Actu

François Hollande et Joachim Gauck scellent la réconciliation

Au programme : François Hollande et Joachim Gauck étaient ensemble en Alsace pour commémorer le début de la Première Guerre Mondiale, Israël rend hommage à Hadar Goldin, et un torrent de boue a envahi un village dans l'Isère. - RTL Soir Week-end, du 3 août 2014.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
François Hollande et Joachim Gauck scellent la réconciliation Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

François Hollande et Joachim Gauck commémorent le début de la Grande Guerre

Le 3 août 1914, la guerre a été déclarée entre la France et l'Allemagne. 100 ans plus tard, François Hollande et Joachim Gauck scellent la réconciliation entre les deux nations. Les deux présidents ont échangé une longue accolade du haut du piton rocheux du Vieil Armand, montrant ainsi au monde entier que deux peuples ennemis peuvent se réconcilier avec le temps.

Israël rend hommage à Hadar Goldin

Israël rend hommage ce soir à Hadar Goldin, le jeune soldat âgé de 23 ans déclaré mort par Tsahal. Il avait d'abord été porté disparu et présumé enlevé par le Hamas. Il a finalement été déclaré mort vendredi 1er août. Son corps n'ayant pas été retrouvé, c'est un cercueil vide qui a été inhumé ce soir à Tel-Aviv, avec des effets personnels du soldat Goldin.

Un torrent de boue envahit un village dans l'Isère

Un violent orage a provoqué samedi des torrents de boue qui ont sinistré le hameau de Chantelouve, situé à 80 kilomètres au sud de Grenoble. La boue a atteint une hauteur de 2m dans certaines habitations. Aucun villageois n'a été blessé dans cette catastrophe.

RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants