En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police
Crédit : Hugo Amelin / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À quelques pas de la gare Saint-Lazare (VIIIe arrondissement de Paris), la sonnette retentit au domicile de ce couple de Parisiens, ce mardi 24 octobre. Une visite matinale, il est seulement 8h15 du matin. Derrière la porte, trois individus se font passer pour des livreurs. La femme du couple ouvre la porte, et se fait aussitôt menacer par un pistolet que l'un des hommes tient dans la main. Son compagnon se jette sur eux et parvient à les mettre en fuite. Dans sa course, il est projeté au sol dans la cage d'escalier par l'un des malfaiteurs. Il souffre de fortes douleurs à l'épaule, selon une source policière.
En bas de l'immeuble, un passant est témoin de la fuite des suspects. À bord d'une petite citadine blanche, conduite par un quatrième individu, les trois braqueurs parviennent à quitter le quartier. Selon une source proche de l'enquête, ils n'ont pas réussi à dérober quoi que ce soit dans l'appartement et sont toujours en fuite.
Ce homejacking, une tentative de cambriolage ultra-violent, n'est pas sans rappeler une autre affaire qui a eu lieu quelques heures plus tard dans la journée de mardi. Cette fois-ci dans le XVIe arrondissement de Paris. Même mode opératoire, une nounou a été agressée par trois hommes qui se sont fait passer pour des livreurs à domicile. Selon une source policière, l'un des malfrats, vêtus d'un gilet jaune et d'une casquette, sort une arme de poing et menace l'employée de maison tout en la maintenant au sol pendant que les autres fouillent l'appartement.
Selon une source proche de l'enquête à RTL, rien ne semble avoir été dérobé et les hommes sont toujours en fuite. Par ailleurs, cette source précise qu'il n'est pas établi qu'une même équipe soit impliquée dans ces deux affaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte