En Direct
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce dimanche 1er novembre à Montbéliard, un contrôle routier a mal tourné. Arrêté par la gendarmerie, un automobiliste a refusé d'obtempérer et a pris la fuite. Appelé en renfort, un deuxième véhicule de la gendarmerie a tenté de barrer la route au fuyard mais celui-ci l'a percuté, blessant sérieusement un gendarme.
Selon les informations de France Bleu, qui cite le parquet de Montbéliard, le gendarme souffre d'une fracture du fémur et a dû être opéré. Quant à l'automobiliste mis en cause, il a été interpellé après l'accident, lui ainsi que le passager du véhicule. Ils ont été placés en garde à vue.
Selon nos confrères, les deux hommes devaient être entendus ce lundi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Devra être notamment déterminé si "le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes", a indiqué le parquet au quotidien local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte